Retour

Handball Jura Club

Ce projet de création d’un club de handball dans le canton du Jura (le seul canton suisse sans club de handball jusqu’à lors) est né dans la tête de Thomas, président du club, en 2017 et a pris forme dès 2019.

Le 19 mars 2019: assemblée constitutive du Handball Jura Club à Glovelier

Le 7 septembre 2019: 1er match, Handball Jura Club Vs HBC Vallée de Joux

Le 7 mars 2020: 1ère victoire: Handball Jura club Vs HBC Nyon

« La priorité à court terme est de pérenniser le club, de s’entrainer sur un terrain complet afin de corriger certaines lacunes dues au manque de place.

Pour le futur, nous avons des demandes de la part d’enfants et pour la création d’une équipe féminine. L’idéal serait de commencer à habituer les enfants au handball à l’école et ensuite de créer un mouvement junior. Une équipe féminine est aussi à envisager ultérieurement mais actuellement les infrastructures ne le permettent pas.

Ce projet est donc novateur et évolutif, il apporte comme tous les spo4rts des aspects socioculturels, des rencontres, émotions, amitiés, de personnes différentes et de tous les âges par exemple: notre doyen a 54 ans et n’avait jamais fait de handball auparavant.

C’est aussi une belle vitrine promotionnelles pour le canton du Jura, il apporte une nouvelle offre sportive et une vision supplémentaire du canton. Des personnes de tous les âges viennent aux matchs et prennent du plaisir à comprendre le handball.

Le club forme chaque joueur à la discipline du handball, il informe aussi ses supporters des différentes règles. Le but futur est la formation des jeunes dès l’école primaire et d’apporter une profondeur au sport jurassien » .

Présentation des participants

Thomas, président et initiateur du projet Handball Jura Club.

« Il faut croire en ses rêves et on ne peut pas admettre l’échec tant qu’on n’a pas tout tenté pour le surmonter » .

« Tous les membres du comité HJC et aussi de la FSH ont été des appuis importants et précieux pour la concrétisation du projet. Les sponsors et donateurs également, sans leurs dons et soutiens, rien n’aurait été possible. Mais il ne faut pas oublier que le plus important, ce sont quand même les joueurs: « Pas de joueurs = pas de club »  » .

Le projet en image

Les projets lauréats

© 2022 Oxyjeunes.ch | Réalisation: image/svg+xml

Copy link
Powered by Social Snap