Mon avis compte !
Faire entendre ma voix sur les questions qui ont une incidence sur ma vie : ma participation active est essentielle pour bâtir une société plus démocratique, plus solidaire et plus prospère.
Mon avis compte !
Faire entendre ma voix sur les questions qui ont une incidence sur ma vie : ma participation active est essentielle pour bâtir une société plus démocratique, plus solidaire et plus prospère.
Rien de plus simple : je vérifie que mon profil correspond à celui recherché et je clique sur le lien du sondage.
Le Canton du Jura mène une étude pour améliorer la prise en charge et le soutien des enfants et des jeunes confronté-e-s à des difficultés. Cette enquête vise à identifier les besoins des familles et des jeunes, afin d’adapter et de renforcer les services existants (école, santé, social, etc.).
Les données de l’enquête en ligne sont traitées de manière confidentielle et anonyme, la durée du sondage est d’une quinzaine de minutes et le délai de réponse n’est pas spécifié.
Votre avis est précieux et servira de base de discussion lors des États généraux sur la Protection de la jeunesse qui auront lieu le mercredi 28 mai 2025 à Strate-J à Delémont de 8h30 à 16h. Inscrivez-vous d’ici au 15 avril à cette journée en complétant le formulaire d’inscription!
Votre voix compte ! Participez à une étude en répondant à un sondage pour mieux comprendre les effets de la séparation des parents
Si vous avez répondu positivement à ces deux questions, nous vous invitons à répondre à un sondage de l’Observatoire Latin de l’Enfance et de la Jeunesse qui vise à mieux comprendre les besoins et les ressources des jeunes dans cette situation.
En partageant votre expérience, vous contribuerez à mieux comprendre les enjeux de la séparations pour les enfants et jeunes concernés, à sensibiliser les professionnel-le-s et à améliorer les dispositifs de soutien pour celles et ceux qui traversent une situation similaire.
Le questionnaire est anonyme et confidentiel. Votre implication est essentielle et nous vous remercions d’avance de votre contribution.
En collaboration avec le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes BFEG, l’Université des sciences appliquées de Zurich (département de travail social), effectue un projet de « prévention institutionnelle contre la violence sexuelle dans les institutions socio-éducatives. » Par le biais d’une enquête menée dans toutes les régions de Suisse, nous aimerions savoir dans quelle mesure le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles ont eu lieu dans des institutions pour enfants et adolescents et à quelles caractéristiques ils sont liés.
L’enquête s’adresse à toutes les personnes qui, par le passé, ont séjourné ou séjournent encore en tant que mineurs dans une institution pour enfants et adolescents (comme les foyers pour enfants et adolescents ou les formes de logement accompagné), dans des institutions pour personnes handicapées comme internat d’enseignement spécialisé, ateliers protégés avec hébergement, etc. ou dans d’autres institutions pour enfants et adolescents, comme centre d’exécution des mesures ou foyer d’accueil d’urgence. Nous souhaitons sonder toutes les personnes, qu’elles aient ou non subi des violences sexuelles. Les participants doivent être âgés d’au moins 16 ans. L’enquête dure 15 minutes et est remplie en ligne.
Afin d’obtenir des résultats aussi significatifs que possible, nous avons besoin d’un grand nombre de personnes participant à l’enquête. Nous vous contactons pour solliciter votre aide dans la diffusion de cette enquête. Seriez-vous en mesure de transmettre cet appel à des personnes susceptibles de participer d’y participer ? Le lien vers l’enquête est le suivant: https://ww2.unipark.de/uc/Praegsi_2024_D_F_I
Vous trouverez également en annexe un dépliant d’information que vous pouvez transmettre aux participants potentiels.
Hello !
La Fondation Pro Juventute cherche des jeunes comme toi pour s’engager en faveur des enfants et des jeunes ! Pour construire le monde de demain et répondre réellement à tes besoins en tant que jeune, ils ont régulièrement besoin de savoir ce qui t’intéresse ou te préoccupe aujourd’hui.
Tu as envie de partager tes avis, de faire entendre tes idées dans les médias ou encore de participer à des projets sur des sujets qui te tiennent à cœur ?
Alors tente une première expérience en répondant à ce petit sondage : https://forms.office.com/e/KG0MtszyF6 . Ce sondage est un exemple qui te donne une idée de la forme de participation attendue à travers le YAB.
Ou inscris-toi directement sur le site ici : 147 | Inscription YAB !
Merci et n’hésite pas à les contacter en cas de question : yab@projuventute.ch , par whatsapp ou par téléphone au 076 312 13 29
Donne ton avis sur le nom du parlement de la jeunesse du Jura bernois sur Internet. C’est parti!
Participe à ce sondage décalé composé de 6 questions à propos de… (tu verras bien!)!
Nous serions ravis de recueillir vos suggestions et commentaires sur les améliorations que nous pourrions apporter à la plateforme Oxyjeunes.ch!
J’ai moi aussi un sujet pour lequel l’avis des autres m’intéresse.