Retour

Atelier gratuit de réalisation de film: septembre et octobre 2024 à Neuchâtel

Appel à participation pour un atelier gratuit de réalisation de film, qui se tiendra en septembre et octobre prochains à l’Université de Neuchâtel

Cette initiative fait partie du projet de recherche international LYMAS sur les trajectoires de vie de jeunes personnes migrantes dans des sociétés vieillissantes, mené à Neuchâtel par la Prof. Janine Dahinden et le Dr. Emmanuel Charmillot.

L’objectif de l’atelier est de donner l’opportunité à des jeunes âgé.es de 18 à 35 ans, qui se sont installé.es en Suisse romande de manière temporaire ou permanente en provenance de l’étranger, de raconter leur histoire et de partager leurs expériences de vie à travers la réalisation d’un film. Les films réalisés feront partie du projet de recherche.

L’atelier sera animé en anglais (adapté à un public non-anglophone) par Sezen Kayhan (https://sezenkayhan.com/), cinéaste et enseignante expérimentée, mais le projet de film peut être créé dans une autre langue. L’atelier est ouvert aux personnes sans expérience préalable ainsi qu’à celles qui ont déjà travaillé avec la vidéo ou la photographie.

Vous trouverez plus de détails et le formulaire d’inscription en consultant les documents joints à cet email ou en cliquant sur ce lien.

Laboratoire d’études des processus sociaux (LAPS) Université de Neuchâtel

Je veux participer

Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour contacter l’organisateur du projet directement.

    Tous les projets

    J’aimerais lancer un projet

    J’aimerais lancer un projet

    Conseils, bons plans, financement… Comment faire et par où commencer?

    © 2024 Oxyjeunes.ch | Réalisation: image/svg+xml

    Copy link
    Powered by Social Snap