Retour

Citoyenneté & engagement

Forum trinational des jeunes 2022

Publié le 01.09.2022

Qu’il s’agisse de vacances, d’échanges scolaires et de semestres à l’étranger ou de virées shopping : pour les jeunes de la région rhénane en particulier, l’ouverture des frontières et la visite spontanée des pays voisins vont de soi. Dans le but de donner la parole à la jeune génération dans les régions frontalières, la ville de Rastatt et la Conférence du Rhin Supérieur organisent le 1er octobre un forum trinational de la jeunesse à la BadnerHalle.

Des jeunes d’Allemagne, de France et de Suisse sont invités à s’exprimer pendant une journée sur les opportunités de développement des régions frontalières. Chacun est invité à faire part de ses idées et propositions pour intensifier l’amitié transfrontalière et renforcer la région. Qu’il s’agisse de contributions sur l’inclusion, sur la paix ou sur les cultures jeunes, tous les thèmes peuvent être discutés. Les résultats seront intégrés dans la stratégie de la jeunesse que la Conférence du Rhin supérieur est en train d’élaborer et qui servira de base à la construction de l’avenir des jeunes en Allemagne, en France et en Suisse.

La ville met en place une navette en bus. Les points de ramassage en France et en Suisse seront indiqués lors de l’inscription. La restauration sera assurée pendant le forum jeunesse. Tous les participants sont invités le soir à l’After-Work-Party.

Inscription en ligne au Forum jeunesse

Pour plus d’informations, s’adresser à:  Fabienne Furrer, Chargée de la participation des jeunes : fabienne.furrer@rastatt.de

Les autres actualités

J’ai une actualité à partager

Si vous pensez qu'une actualité ou qu'un évènement pourrait être pertinent pour la plateforme et la jeuenesse n'hésitez pas à nous en faire part.

© 2022 Oxyjeunes.ch | Réalisation: image/svg+xml

Copy link
Powered by Social Snap