Retour
Oxyjeunes
Publié le 04.12.2024
Le Conseil du Jura bernois, en collaboration avec le Ceff INDUSTRIE et avec le soutien de l’OFAS et de certaines communes du Jura bernois, développe une plateforme en ligne de parlements de jeunes. Dans ce cadre et afin d’encourager son utilisation ainsi que l’émergence de projets, il a modifié temporairement ses conditions d’octroi d’aides financières.
Tout projet déposé du 1er novembre au 20 décembre 2024, n’allant pas à l’encontre des directives d’aides financières aux projets de jeunes et ayant émergé dans le cadre du cyber-parlement au sein d’un centre de jeunesse du Jura bernois, se voit attribuer un montant lui permettant de couvrir le 100% de ses besoins financiers jusqu’à hauteur de 5’000 francs et dans la limite des ressources financières disponibles pour l’encouragement des projets de jeunes.
Bien que basée à Bienne, la Villa Ritter, en tant que partenaire dans le cadre du projet de cyber-parlement, est également autorisée à déposer des demandes. Une fois cette période passée, les demandes de subventions seront traitées selon les critères habituels.
Contactez la déléguée interjurassienne à la jeunesse (samantha.ramos@jura.ch) pour tout complément d’information ou pour soumettre une demande de subventionnement (doit contenir a minima une description du projet et un budget).
Si vous pensez qu'une actualité ou qu'un évènement pourrait être pertinent pour la plateforme Oxyjeunes.ch, n'hésitez pas à nous en faire part.